Règlement intérieur de l’école de danse

Art.1 – L’inscription étant annuelle, aucun remboursement ne sera effectué, sauf en cas d’absence longue durée justifiée (maladie, blessure grave – 6 mois minimum). A compter de 01 octobre 2019, l’abonnement est obligatoire annuel. La facilité de paiement en plusieurs fois n’entraine pas la restitution des chèques non-encaissés. Toute année commencée est due. Le montant de l’adhésion implique l’acceptation du présent règlement. 

Art. 2 – Un certificat médical confirmant l’aptitude de l’élève à pratiquer la (ou les) discipline(s) doit être fourni lors de l’inscription. Ce document est obligatoire pour toute activité physique et devra être présenté au plus tard dans les 7 jours suivant l’inscription. Dans le cas contraire, l’Ecole de Danse se réserve le droit d’interdire l’accès aux activités jusqu’à la présentation du certificat. En l’absence dudit document, l’Ecole de Danse sera dégagée de toute responsabilité en cas d’incident lié à la pratique de l’activité. 

Art. 3 – Choix du règlement : 
– par chèque, facilité de paiement (2,3… chèques), chèque à l’ordre de l’Ecole de Danse A. Paindessous
– en espèces – règlement de la totalité de l’année à l’inscription. 

Art. 4Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans les salles de cours (sauf en cas d’autorisation des professeurs). 

Art. 5 – Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires.

Art. 6 – les professeurs de l’Ecole de Danse sont responsables des élèves exclusivement, dans la salle de danse pendant leurs cours. 

Art. 7 Les élèves devront se conformer aux horaires fixés. Tout retard sera notifié aux parents de même qu’indiscipline et impolitesse. L’assistance aux cours est une obligation. L’absence à un cours ne donnera en aucun cas lieu à un remboursement. Tous les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas perturber la progression du travail de l’année. Toute absence prévisible devra impérativement être signalée dès qu’elle sera connue. Le professeur notera systématiquement les présences en début de cours. Toutes les absences répétées seront signalées aux parents des élèves mineurs.

Art. 8 – Le professeur est dans le droit de renvoyer un élève d’un cours pour les motifs suivants : 
– Après 3 absences non justifiées
– Manque de respect du professeur
– Un comportement enclin à l’impolitesse et l’indiscipline
– Entrave au règlement et attitude irrespectueuse des parents à l’égard de l’école et de l’organisation des concours 

Art. 9 – Les téléphones portables doivent être éteints ou en mode silencieux pendant toute la durée de présence dans les locaux. L’école de Danse décline toute responsabilité en cas de perte où de vol.

Art. 10 – Tout élève inscrit doit se munir d’une tenue de danse conforme aux souhaits du professeur. 
L’Ecole de Danse demande à ses inscrits une tenue imposée répondant aux exigences de la nature du cours suivi. Les parents s’engagent à respecter et soigner la tenue de leur(s) enfant(s). Chaque tenue doit être marquée au nom de l’élève. Les élèves doivent se présenter coiffées en chignon pour les cours de danse classique et cheveux attachés pour les autres disciplines. Le port de bijoux, montres est interdit pendant les cours. L’Ecole de Danse ne pourra pas être tenue responsable en cas de perte ou de vol. Les chaussures de ville ne sont pas admises dans la salle de danse. 

Art. 11 – Les élèves ayant suivi régulièrement les cours sont tenus, sauf cas de force majeure (maladie, blessure grave, présentant un certificat médical) de participer aux 3 spectacles de fin d’année. 

Art. 12 – Les parents des élèves sont priés de venir chercher leurs enfants à la sortie des cours. 
L’école décline toute responsabilité envers les enfants/ados qui seraient obligés d’attendre hors de la salle de cours. 

Art. 13 – L’école décline toute responsabilité en cas de vols ou pertes d’objets dans les vestiaires. 

Art. 14 – Pour le spectacle de fin d’année, les costumes et tissus sont achetés par les élèves. Si des parents souhaitent entreprendre eux-mêmes la confection des costumes, ils devront prévenir le professeur en début d’année.

Art. 15 – Les costumes et les accessoires achetés par l’école (en location) sont à rendre obligatoirement en fin de Gala. Il sera demandé une location de costume. 

Art. 16 – Les photos et vidéos ne sont admises qu’avec l’accord des professeurs.